Les ambulanciers de la CSN en grève le 15 décembre

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 58 Views 0

MONTRÉAL — Les syndicats du secteur préhospitalier affiliés à la CSN feront finalement la grève à compter du 15 décembre.

Ils viennent tout juste de transmettre leurs avis de grève à leurs employeurs respectifs, a appris La Presse canadienne. Une grève générale illimitée pourrait donc être déclenchée à 00h01 le 15 décembre.

La Fédération de la santé et des providers sociaux de la CSN représente 3600 syndiqués. Il s’agit de paramédics, répartiteurs et employés de soutien qui travaillent pour des entreprises ambulancières dans la plupart des régions du Québec, ainsi que pour Urgences-Santé à Montréal et Laval.

Les 15 syndicats concernés ont obtenu leur mandat de grève au cours du mois de novembre, dans des proportions qui dépassaient les 92 pour cent.

Comme le secteur préhospitalier est névralgique, les providers essentiels devront y être maintenus. Les events seront convoquées prochainement afin de trancher la query du niveau de providers à maintenir.

Au cours d’une entrevue, le vice-président du secteur privé de la FSSS-CSN, Dany Lacasse, a soutenu que la négociation avançait si peu que «ça ne nous donne rien d’attendre» pour exercer les mandats de grève obtenus.


Comments