Les Blues disposent des Hawks 4-1 au Busch Stadium

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 175 Views 0

SAINT-LOUIS — Les Blues et les Blackhawks ont pris l’air lundi, et Vladimir Tarasenko a marqué deux fois dans un intervalle de 1:53 en troisième période pour propulser les locaux vers une victoire de Four-1 lors de la Classique hivernale de la LNH présentée au Busch Stadium de St. Louis.

Le thermomètre indiquait sept degrés Celsius lorsque la mise en jeu initiale a été faite devant une salle comble de 46 556 spectateurs — la sixième plus importante de l’histoire de la Classique hivernale. Il s’agissait du 21e match de saison régulière l’histoire de la LNH à être disputé sur une patinoire extérieure.

Bobby Hull et son fils Brett ont procédé à la mise en jeu protocolaire. Bobby portait un chandail des Blackhawks, alors que Brett était vêtu de celui des Blues.

Les Blues ont pris les commandes 2-1 lorsque Tarasenko a dirigé une passe du revers qui a ricoché contre le patin de Niklas Hjalmarsson avant de déjouer le gardien Corey Crawford à 12:05 du troisième vingt. Tarasenko a ensuite décoché un tir des poignets vif au-dessus de l’épaule de Crawford à 13:58, portant à 18 son nombre de réussites cette saison. Robbi Fabbri a amassé une passe sur chacun des buts de l’attaquant étoile russe.

Alexander Steen a complété la marque en tirant dans un filet désert à 18:36.

Crawford, qui a repoussé 34 lancers, a réalisé son plus bel arrêt aux dépens de Tarasenko, en échappée, dès la troisième minute de jeu du dernier tiers. Le joueur étoile des Blues s’est toutefois repris en marquant à deux reprises pour sceller l’situation de la rencontre.

Les Blues ont porté leur fiche à 2-1-1 contre les Hawks cette saison.

Ils sont également devenus la 11e équipe de la LNH à participer à la Classique hivernale. Les Blackhawks ont une fiche de Zero-Three-Zero lors de la Classique hivernale, après avoir participé à cet événement extérieur en 2005 et 2009.


Comments