OTTAWA — La Grande-Bretagne a pris les devants 2-1 contre le Canada dans leur barrage de premier tour du Groupe mondial de la Coupe Davis, samedi, quand Jamie Murray et Dom Inglot ont eu le meilleur 7-6 (1), 6-7 (Three), 7-6 (Three), 6-Three contre Daniel Nestor et Vasek Pospisil.
Le Canada va maintenant avoir besoin d’une victoire de Pospisil, de Vancouver, contre Daniel Evans, dimanche, pour prolonger le débat. Denis Shapovalov, de Richmond Hill, en Ontario, affrontera Kyle Edmund dans le cinquième match, si nécessaire.
Le double de samedi avait une signification particulière pour Nestor, qui participe à un 50e barrage de la Coupe Davis. Le Torontois de 44 ans a effectué ses débuts en Coupe Davis il y a 25 ans.
La rencontre de samedi a été âprement disputée, alors que trois des quatre manches ont nécessité un bris d’égalité. Les Britanniques ont profité de seulement deux de leurs 10 balles de bris lors de la rencontre, tandis que le Canada a été 1-en-2.
Pospisil a parfois semblé ennuyé par un problème au genou gauche, particulièrement lorsqu’il était au service lors du sixième jeu de la quatrième manche. Il avait ressenti aussi un malaise vendredi lors de sa victoire en easy contre Edmund.
Les Britanniques ont pris les devants 5-2 lors de la quatrième manche, avant de voir le Canada gagner le huitième jeu. Le duo britannique a cependant gagné le jeu suivant pour mettre fin au match.

Comments