Jeux gonflables, barbecue, spectacles de musique: après deux ans d’arrêt en raison de la pandémie, l’organisme Pointe-aux-fêtes relance les célébrations de la fête nationale du Québec à Pointe-aux-Trembles.
«Ça fait deux ans que les gens ne sont pas sortis. On veut que le monde ait du plaisir. Tout le monde est invité, qu’ils viennent du coin ou non», indique Joanne Léveillé, administratrice de Pointe-aux-fêtes, un organisme à however non lucratif dont la mission principale est d’organiser la Fête de la Saint-Jean-Baptiste de Pointe-aux-Trembles.
L’événement accueillera petits et grands au belvédère situé derrière la Maison du Citoyen, le 24& juin. Dès 15h, les festivités commenceront avec des jeux et animations pour les tout-petits.
Cette année, Pointe-aux-fêtes a sollicité des musiciens locaux de l’organisme Les& Artistes Level’Arts pour animer la soirée. Louis-Dominique Lévesque, Mélanie Carroué et Mario Gilbert feront partie des artistes à l’honneur.
Des artisans québécois vendront également leurs produits dans «L’allée des artisans».
Le député fédéral de La-Pointe-de-l’île, Mario Beaulieu, se joindra pour sa half aux festivités en tenant son barbecue annuel au même second. Des hot-dogs gratuits seront distribués dès 17h30.
L’organisation des festivités n’aura cependant pas été easy en raison de la state of affairs sanitaire. En effet, des approbations trop tardives pour la tenue de l’événement n’auront pas permis à Pointe-aux-fêtes d’obtenir tout le financement espéré, explique Mme Léveillé.
Malgré les défis organisationnels, «un coup qu’on était dedans, l’adrénaline est embarquée. J’ai hâte!», s’enthousiasme-t-elle.
Horaire des festivités
15h: Animation pour enfants avec jeux gonflables, mascottes, jeux, musique
17h30: Barbecue du député Mario Beaulieu
19h: Discours des élus
20h: Musique avec Les Artistes Level’Arts
21h: Louis-Dominique Lévesque en spectacle
Comments