Les champignons magiques soulageraient l'anxiété

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 120 Views 0

NEW YORK — La substance psychédélique contenue dans les «champignons magiques» peut rapidement et efficacement soulager l’anxiété et la dépression des sufferers atteints du most cancers, et l’effet semble durer pendant plusieurs mois, selon deux études américaines de petite envergure publiées par le Journal of Psychotherapy.

L’étude réalisée à l’Université de New York (NYU) regroupait seulement 29 sujets et celle de l’université Johns Hopkins 51 individuals.

Dès le lendemain du traitement, 80 pour cent des sufferers de l’étude NYU ne présentaient plus de signes cliniques d’anxiété ou de dépression, comparativement à 30 pour cent pour le groupe témoin qui avait reçu un placebo.

Le docteur Roland Griffiths, de Johns Hopkins, a dit qu’on ne sait pas si la substance en query, la psilocybine, aurait la même efficacité chez des sufferers qui ne sont pas atteints du most cancers, mais il croit que cela serait probablement le cas pour d’autres maladies en part terminale. Son efficacité sera aussi étudiée pour soigner les dépressions qui résistent aux traitements habituels.

Tous les individuals aux deux études ont éventuellement reçu de la psilocybine, et son efficacité s’est maintenue pendant toute la période de suivi de six mois. Aucun effet secondaire néfaste n’a été décelé.

Les études sur l’utilisation médicale des substances psychédéliques ont cessé au début des années 1970, en raison de leur utilisation récréative répandue, mais elles reprennent timidement depuis quelques années.


Comments