PÉKIN, Chine — La Chine affirme que tout changement dans la politique des États-Unis qui favoriserait la reconnaissance formelle de Taïwan va «sérieusement» endommager la paix et la stabilité à travers le détroit de Taiwan et miner les relations entre Pékin et Washington.
Les commentaires du porte-parole du Bureau des affaires de Taïwan, An Fengshan, mercredi, font référence aux propos du président élu Donald Trump le week-end dernier, alors que celui-ci avait affirmé qu’il ne se sentait pas «lié par la politique de la Chine distinctive», à moins que les États-Unis puissent obtenir quelque selected en retour.
Dans le cadre de la politique de la Chine distinctive, les États-Unis reconnaissent que Pékin est le gouvernement de la Chine et ne maintiennent que des relations officieuses avec Taiwan, qui est sorti de la Chine continentale en 1949.
An Fengshan a déclaré que la violation du principe d’une seule Chine «affecterait sérieusement la paix et la stabilité à travers le détroit de Taiwan».

Comments