Les États-Unis se qualifient pour les demi-finales

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 174 Views 0

Les États-Unis ont comblé un déficit pour l’emporter 6-Three face à la République Dominicaine, championne en titre de la Classique mondiale de baseball, et sont parvenus à se tailler une place pour les demi-finales du tournoi.

La République Dominicaine a pris les devants rapidement en première manche. Robinson Cano et Carlos Santana ont donné une avance de 2-Zero aux leurs pour débuter la rencontre.

Ian Kinsler, un however sur balle et Christian Yelich, un double frappé au centre du terrain, ont permis aux États-Unis d’égaler la marque en troisième manche.

Les Américains n’ont pas perdu de temps pour prendre les devants dès la manche suivante. Giancarlo Stanton a claqué une longue balle de deux factors au champ gauche, portant la marque à Four-2.

En septième manche, le joueur de champ centre, Adam Jones a réalisé le jeu du match en sautant vers les gradins pour capter la longue balle de Manny Machado.

Cependant, quelques instants plus tard, Robinson Cano a réduit l’écart (Four-Three) en frappant un circuit au champ gauche, redonnant espoir aux Dominicains.

Le lanceur Tyler Clippard est remplacé par le releveur Sam Dyson, qui a complété la manche avec brio.

Les Américains n’ont toutefois pas dit leur dernier mot. En huitième manche, Andrew McCutchen a soulevé la foule en frappant un double au champ centre. Il permet aux États-Unis de prendre une avance confortable de 6-Three. Les Dominicains ne sont pas parvenus à percer la défensive américaine par la suite.

Danny Duffy a accordé six coups sûrs et 2 factors et a retiré un frappeur en quatre manches de travail pour les États-Unis. Du côté dominicain, Ervin Santana a permis six coups sûrs à l’adversaire, en plus de retirer deux frappeurs, pour quatre factors produits.

Il s’agissait d’un match ultime entre les deux équipes pour déterminer laquelle parviendrait à accéder à la demi-finale. Les États-Unis croiseront le fer avec le Japon au prochain tour.


Comments