ROUYN-NORANDA, Qc — Les Huskies de Rouyn-Noranda ont marqué deux buts en un peu plus de trois minutes en première moitié de première période et ils ont tenu bon pour finalement vaincre l’Armada de Blainville-Boisbriand par la marque de Three-1 dans l’un des huit matchs au programme de la Ligue de hockey junior majeur du Québec vendredi soir.
Avec ce achieve, les Huskies ont consolidé leur emprise sur le premier rang de la part Ouest, qu’ils dominent par trois factors devant l’Armada.
Manuel Wiederer a ouvert la marque pour les Huskies à 5:50 et Jérémy Lauzon a doublé l’avance des locaux à 9:05. Joel Teasdale a permis à l’Armada de s’approcher à un however avant la fin de l’engagement, mais Bruno-Carl Denis a inscrit le filet d’assurance au milieu de la troisième.
Au classement général, les Huskies ont conservé leur avance d’un level sur les Cataractes de Shawinigan, qui ont battu les Saguenéens de Chicoutimi Three-2 en tirs de barrage. Justin Bernier a été le seul buteur de la fusillade, lors de la septième ronde.
À Sherbrooke, les Tigres de Victoriaville ont arraché un achieve de 2-Zero contre le Phoenix de Sherbrooke. Ivan Kosorenkov a réussi le however victorieux au milieu de la première période et Félix Lauzon a scellé l’situation du match en marquant dans un filet désert à 19:43.
À Drummondville, Otto Sampp a inscrit un however et deux aides pour mener les Mooseheads de Halifax vers une victoire de 5-Four sur les Voltigeurs.
Impressionnantes remontées
À Cap-Breton, Olivier LeBlanc a marqué son huitième however de la saison à Four:09 de la période de prolongation, et les Screaming Eagles ont défait les Islanders de Charlottetown 5-Four.
Les Screaming Eagles, qui se sont approchés à deux factors des Sea Canine de Saint-Jean, meneurs de la part Atlantique, et à un level des Islanders, ont effacé un recul de Four-1.
Mathias Laferrière a amorcé la remontée à 7:27 de la période médiane avant que Giovanni Fiore n’inscrive ses 37e et 38e de la saison, en moins de trois minutes au troisième vingt.
Pendant ce temps, à Moncton, Dmitry Buynitskiy et Matthew Boucher ont touché la cible en tirs de barrage, et les Remparts de Québec ont arraché une victoire de 5-Four face aux Wildcats.
Les buts de Buynitskiy et de Boucher sont venus couronner une spectaculaire remontée de quatre buts des Remparts, qui tiraient de l’arrière Four-Zero après 40 minutes de jeu.
Dans la défaite, Alexandre Renaud a réalisé un tour du chapeau.
À Val-d’Or, un however de Mathieu Nadeau à Three:06 de la période de prolongation a permis aux Foreurs de signer une victoire de Three-2 contre le Titan d’Acadie-Bathurst.
À Baie-Comeau, le Drakkar a pris la mesure des Olympiques de Gatineau 6-Three.
Comments