Les îlots de Villa Clara: destinations balnéaires différentes

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 75 Views 0

À Villa Clara, trois îlots, également connus sous le nom de cayo, constituent des locations qui vous proposent des moments de pur bonheur grâce à leurs magnifiques plages: Brujas, Ensenachos et Santa Maria.

Les eaux chaudes et d’une transparence inégalée, idéales pour la baignade et la plongée libre ou bouteille, offrent des activités incontournables parce vous y verrez un coloré récif corallien et de nombreux poissons comme le vivaneau, le poisson-globe, l’aiguille de mer et même l’étoile de mer.

Si vous aimez les sports activities nautiques, la motomarine, le parachute ascensionnel et bien sûr la pêche vous combleront. Vous pourrez aussi vous allonger confortablement et laisser les rayons du soleil vous réchauffer pendant que vous relaxez au son des vagues tout en admirant le spectacle des pélicans et des hirondelles qui plongent dans l’océan en quête de nourriture.

Chaque îlot a son propre charme et est de taille différente, que ce soit Cayo Las Brujas de seulement sept kilomètres carrés ou Cayo Ensenachos, le plus petit, ou Cayo Santa Maria le plus grand avec 16 km. Ensemble, ils forment le Jardines del Rey, où 10 000 chambres d’hôtel seront ajoutées d’ici la fin de 2018.

Une route en remblai de 40 km établit le lien avec la terre ferme. Même si Cayo Las Brujas est petit, on y trouve une marina, un centre de plongée et un aéroport qui accueille des avions légers.

Les botanistes seront ravis à l’hôtel Iberostar Ensenachos de Cayo Ensenachos qui possède le plus grand jardin de tous les hôtels où l’on peut admirer la diversité des teintes de rouge, de rose et de violet parmi les verdoyants palmiers, les arbres à fruits, les palétuviers et autres plantes indigènes de la région, ajoutant calme et splendeur à sa réputation de vacation spot spa.

À Cayo Santa Maria, où une douzaine d’hôtels sont déjà installés, vous voudrez aller au delphinarium pour nager en mer avec ces magnifiques cétacés, ou entreprendre une croisière en catamaran.

Les villages touristiques de La Estrella et de Las Dunas proposent de belles events pour magasiner ou pour visiter des salons de jeux vidéo et des boîtes de nuit. Des eating places spécialisés offrent des choix de repas différents. Mais si vous avez envie de vous gâter, la meilleure answer est de sauter dans un autobus ou un taxi et de vous rendre sur la terre ferme.

La huitième plus ancienne ville de Cuba, Remedios, fondée en 1513, est située à moins d’une heure des cayo. Au-delà de son structure de sort colonial, elle se distingue par le fait qu’une seule grand-place accueille deux églises.

« Il existe trois festivals populaires à Cuba et Remedios en présente un, le Las Parrandas de Remedios, » a précisé Eloy Govea, directeur de GoCuba.

Le pageant de Noël a lieu annuellement du 16 au 26 décembre. En plus des parades dans les rues, on assiste au défilé de chars allégoriques accompagnés de percussionnistes de rumba et à des feux d’artifice. Le Parrandas existe depuis le XVIIIe siècle lorsqu’un prêtre de la cathédrale de Remedios rassembla des enfants au cours de la semaine précédant Noël pour chanter et faire du bruit afin d’inciter les gens à assister à la messe de minuit.

Le mausolée de Che Guevara est situé à Santa Clara. Il est aussi potential de visiter le musée du sucre de canne et de connaître l’histoire du commerce d’exportation, l’un des plus importants de Cuba. Vous goûterez au mélange de sucre de canne, de noix de coco et de rhum et, ensuite, vous visiterez le musée du practice à vapeur adjoining où plus de 40 engins sont présentés.

«C’est l’un des rares endroits où vous pouvez vous balader à bord d’un practice à vapeur datant du XIXe siècle,» poursuit M. Govea.

Vous trouverez aventure, histoire et rest à Villa Clara.

La collecte d’info sur Cuba se révélera dorénavant plus facile. En effet, Tourisme Cuba travaille actuellement à la mise à niveau de son website Net. Celui-ci se voudra plus informatif, interactif et convivial, y compris sur les appareils mobiles. Le website comprendra également une carte interactive que les usagers pourront télécharger pour ensuite la consulter hors ligne.


Comments