Les Patriots terminent la saison en grand

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 117 Views 0

MIAMI — Tom Brady a amassé 276 par la voie des airs et il a lancé trois passes de touché et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre se sont assurés de l’avantage du terrain pendant toute la durée des séries en défaisant les Dolphins de Miami 35-14, dimanche.

Les Patriots détenaient une avance de 20-Zero à la fin de la première demie et ils ont mis un frein aux espoirs de remontée des Dolphins lorsque Julian Edelman a inscrit un touché de 77 verges et Shea McClellin a ramené un échappé sur 69 verges pour un majeur.

Les Patriots (14-2), qui s’étaient déjà assurés d’une semaine de congé en séries, sont devenus la neuvième équipe depuis 1972 à être invaincue à l’étranger en une saison.

Les Dolphins (10-6), défaits pour seulement une deuxième fois au cours des 11 dernières events, avaient déjà leur laissez-passer pour les séries dans l’Américaine et ils prendront half à un premier match éliminatoire depuis 2008, contre les Steelers à Pittsburgh.

Ayant perdu leurs trois derniers affrontements contre les Dolphins, les Patriots ont tôt fait de mettre fin à cette vilaine séquence. Pendant qu’ils menaient 20-Zero, ils avaient également l’avantage 238 à 30 pour les verges totales et 17 à un au chapitre des premiers essais.

Les Dolphins ont réduit l’écart à 20-14 grâce à deux séquences à l’attaque de 75 verges, mais Edelman a capté une passe de Brady et il s’est sauvé pour le plus lengthy touché de sa carrière.

Brady a complété 25 de ses 33 passes et il n’a commis aucun revirement. Sa cible de choix, Edelman, a obtenu 151 verges, un sommet en carrière, sur huit réceptions.

Matt Moore a réussi 24 de ses 34 tentatives par la voie des airs et il a amassé 205 verges pour les Dolphins.

Les Patriots pourraient affronter à nouveau les Dolphins si ces derniers l’emportent contre les Steelers, la semaine prochaine.


Comments