Les proprios ratifient la convention collective

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 172 Views 0

NEW YORK — Les propriétaires des équipes du Baseball majeur ont ratifié la nouvelle conference collective lors d’un scrutin à 29 contre 1, selon une personne au courant du file.

La personne a parlé sous le couvert de l’anonymat puisqu’aucune annonce n’a été faite. La personne a mentionné que Stuart Sternberg, des Rays de Tampa Bay, était le seul à avoir voté contre la nouvelle conference collective lors d’un scrutin effectué pendant une conférence téléphonique, mardi.

Les joueurs devaient aussi participer à un vote de ratification.

L’entente de cinq ans a été acceptée le 30 novembre, environ trois heures et demie avant que la conference collective précédente arrive à échéance.

La nouvelle entente inclut une augmentation des plateaux de la taxe de luxe, des augmentations des taux de la taxe, l’ajout d’un plafond pour les bonus à la signature pour les joueurs amateurs internationaux et l’interdiction de l’utilisation du tabac sans fumée pour les joueurs qui n’ont pas déjà joué dans les Ligues majeures. Elle élimine aussi l’avantage du terrain en Série mondiale à la ligue qui a remporté le match des étoiles et elle interdit certaines pratiques lors des initiations des nouveaux joueurs.


Comments