Les Saguenéens battent l'Océanic 5-4 en surtemps

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 91 Views 0

SAGUENAY, Qc — Joey Ratelle a touché la cible après 1:05 de jeu en prolongation et les Saguenéens de Chicoutimi ont signé une quatrième victoire de suite en battant l’Océanic de Rimouski 5-Four, samedi, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Kelly Klima a créé l’égalité avec 5:42 à faire en troisième période en marquant son deuxième however du match pour les Saguenéens (19-14-Three). Brendan Hamelin a aussi réussi un doublé.

Antoine Dufort-Plante a réussi un tour du chapeau pour l’Océanic (16-18-Three), qui a encaissé un troisième revers d’affilée. Alex-Olivier Voyer a été l’autre buteur de la troupe de Serge Beausoleil.

Xavier Potvin a repoussé 17 tirs devant le filet des Saguenéens. À l’autre bout de la patinoire, Alexandre Lagacé a effectué 26 arrêts.

Screaming Eagles 5 Mooseheads 2

Phélix Martineau a brisé l’égalité en avantage numérique en deuxième période et les Screaming Eagles du Cap-Breton ont filé vers une victoire de 5-2 face aux Mooseheads de Halifax.

Drake Batherson a récolté un however et une aide pour les Screaming Eagles (20-15-Three), qui ont signé une quatrième victoire consécutive. Giovanni Fiore, Vasily Glotov et Bertrand Yannik ont aussi fait bouger les cordages.

Bradley Kennedy et Raphaël Lavoie ont fourni la réplique des Mooseheads (15-18-Three), qui ont perdu leurs huit derniers matchs.

Islanders 2 Wildcats 1

Pascal Aquin a placé les siens en avant tard en deuxième période et il a aidé les Islanders de Charlottetown à gagner un troisième match d’affilée grâce à une victoire de 2-1 face aux Wildcats de Moncton.

Tyler MacArthur a ouvert la marque pour les Islanders (23-12-1) en première période.

Jeremy McKenna a été l’distinctive buteur des Wildcats (13-23-Zero), qui connaissent une séquence de trois défaites.

Titan 7 Sea Canine 5

Le however d’Antoine Morand en troisième période a été l’éventuel however vainqueur dans une victoire de 7-5 du Titan d’Acadie-Bathurst face aux Sea Canine de Saint-Jean.

Christophe Boivin et Zachary Malatesta ont récolté un however et deux aides chacun pour le Titan (19-16-Three), tandis que Vladimir Kuznetsov, Noah Dobson, Jeffrey Truchon-Viel et Jordan Maher ont aussi touché la cible.

Bokondji Imama a mené l’attaque des Sea Canine (23-9-Four) avec deux buts. Matthew Highmore a ajouté un however et deux aides, tandis qu’Alexandre Lafrenière et Alexandre Bernier ont également fait mouche.

Olympiques Eight Remparts Three

Shawn Boudrias a marqué trois buts, Vitalii Abramov a ajouté un however et quatre aides et les Olympiques de Gatineau ont écrasé les Remparts de Québec Eight-Three.

Zack MacEwen a accumulé deux buts et une aide, tandis qu’Anthony Gagnon et Jeffrey Durocher ont complété l’assaut des Olympiques (16-18-Three).

Mathieu Ayotte a inscrit deux buts dans le camp des Remparts (20-14-Four), dont un en infériorité numérique. Olivier Garneau a aussi marqué en désavantage numérique.

Foreur Three Huskies Four

Le deuxième however du match de Manuel Wiederer a brisé une égalité de Three-Three et les Huskies de Rouyn-Noranda ont eu le meilleur Four-Three face aux Foreurs de Val-d’Or.

Jean-Christophe Beaudin et Peter Abbandonato ont été les autres buteurs des Huskies (21-10-6), tandis que Wiederer a aussi récolté une aide lors d’une efficiency de trois factors.

Adam Marsh, Simon Lafrance et François Beauchemin ont fait bouger les cordages en faveur des Foreurs (16-19-Three). Adam Marsh a écopé une inconduite de partie pour un coup de bâton en troisième période.

Cataractes Four Phoenix 2

Jonathan Deschamps a inscrit l’éventuel however vainqueur en deuxième période et les Cataractes de Shawinigan ont doublé le Phoenix de Sherbrooke Four-2, en route vers une septième victoire d’affilée.

Louis-Philip Fortin, Justin Bernier et Brandon Gignac, dans un filet désert, ont complété la marque pour les Cataractes (24-9-2).

Hugo Roy, en avantage numérique, et Chase Harwell ont répliqué pour le Phoenix (16-19-Three).

Tigres Three Drakkar 2 (P)

Maxime Comtois a tranché après 32 secondes de jeu en prolongation et les Tigres de Victoriaville ont gagné Three-2 face au Drakkar de Baie-Comeau.

Vincent Lanoue a créé l’égalité tard en troisième période, tandis qu’Alexandre Goulet a aussi touché la cible pour les Tigres (20-14-Four).

Vincent Deslauriers et Shawn Factor ont été les buteurs du Drakkar (13-17-5), qui a subi une quatrième défaite de suite.

Voltigeurs Four Armada Three (F)

Nicolas Beaudin a inscrit le however gagnant en fusillade et les Voltigeurs de Drummondville ont eu le meilleur Four-Three sur l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Charley Graaskamp a réussi un doublé pour les Voltigeurs (17-16-Three), incluant le however égalisateur tôt en troisième période. Alex Barré-Boulet a aussi marqué.

Guillaume Beaudoin, Thomas Éthier et Miguel Picard, en avantage numérique, ont généré l’offensive de l’Armada (20-11-6), qui a encaissé un sixième revers consécutif.


Comments