Les Sea Dogs au sommet de la LHJMQ

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 78 Views 0

GATINEAU, Qc — Six joueurs différents ont enfilé l’aiguille pour les Sea Canine de Saint-Jean et l’équipe s’est emparée du premier rang de la LHJMQ grâce à une victoire de 6-Three contre les Olympiques de Gatineau, dimanche.

Ce achieve a permis aux Sea Canine de devancer l’Armada de Blainville-Boisbriand au sommet du classement général, mais les deux formations, ainsi que les Huskies de Rouyn-Noranda, ont le même nombre de factors, soit 41.

Nathan Noel et Matthew Highmore ont été les plus efficaces offensivement pour les visiteurs et ils ont complété la rencontre avec un however et une point out d’help. Spencer Smallman, Thomas Chabot, Kyle Ward et Samuel Dove-McFalls ont également touché la cible pour les Sea Canine, qui ont remporté huit de leurs 10 derniers matchs.

Yakov Trenin a ouvert la marque dès la deuxième minute de jeu, pour les Olympiques, mais la troupe de Mario Duhamel n’a plus jamais repris les devants de la partie. Vitalii Abramov et Zack MacEwen ont été les autres buteurs tandis que Gabriel Bilodeau a amassé deux aides.

Alex Bishop n’a pas été très occupé devant le filet des Sea Canine, mais il a tout de même cédé trois fois sur 18 lancers. Son vis-à-vis, Mathieu Bellemare, a repoussé 32 rondelles dans la défaite.

Drakkar Three Saguenéens 2 (Fus.)

D’Artagnan Joly et Vincent Deslauriers ont fait bouger les cordages en tirs de barrage et le Drakkar de Baie-Comeau a vaincu les Saguenéens de Chicoutimi Three-2.

Deslauriers et Joly ont d’abord amassé une aide en temps réglementaire avant de tromper la vigilance de Xavier Potvin lors des deux premières vagues de tireurs. Jordan Martel et Vincent Lanoue ont marqué pour le Drakkar, qui est resté invaincu au cours de ses quatre dernières events.

Nicolas Roy a créé l’égalité 2-2 en milieu de troisième période et il a ajouté une point out d’help pour les Saguenéens. Dmitry Zhukenov avait réduit l’écart au deuxième vingt tandis que Frédéric Allard a obtenu deux mentions d’aide.

Trevor Martin a signé la victoire grâce à ses 29 arrêts. Il a cédé une fois en tirs de barrage, sur la tentative de Roy. Potvin a quant à lui réalisé 28 arrêts.

Phoenix 2 Tigres 5

Mathieu Ayotte et Félix Lauzon ont tous deux amassé quatre factors, menant les Tigres de Victoriaville vers une victoire convaincante de 5-2 aux dépens du Phoenix de Sherbrooke.

Ayotte a inscrit deux buts et autant d’aides tandis que Lauzon a marqué une fois et il s’est fait complice de trois autres buts. Les deux joueurs ont été particulièrement efficaces sur les unités spéciales, permettant aux Tigres de faire scintiller la lumière rouge trois fois avec un joueur en plus et une fois en désavantage numérique. James Phelan et Alexandre Goulet ont aussi trouvé le fond du filet.

Julien Bahl et Yaroslav Alexeyev ont été les auteurs des réussites du Phoenix, qui a perdu un deuxième match de suite et qui occupe actuellement l’avant-dernier rang du circuit Courteau.

James Povall a effectué du bon travail devant le filet des Tigres et il a stoppé 35 lancers pour enregistrer une huitième victoire cette saison.

Les recrues William Giroux et Justin Blanchette ont partagé le filet du Phoenix. Giroux a alloué deux buts tandis que Blanchette en a alloué trois.

Océanic 5 Voltigeurs Three

Tyler Boland a inscrit un however et trois aides et l’Océanic de Rimouski a eu le meilleur sur les Voltigeurs de Drummondville au compte de 5-Three.

Boland et Hunter Moreau, qui a amassé un however et deux aides, ont alimenté le spectacle pour l’Océanic, qui a également vu Antoine Dufort-Plante, Dominic Cormier et Charle-Edouard D’Astous faire bouger les cordages. La troupe de Serge Beausoleil s’était donné une avance de 5-1 en début de troisième période.

Joey Ratelle et Alex Barré-Boulet ont terminé l’affrontement avec un however et une point out d’help tandis que Nathan Hudgin a aussi marqué pour les Voltigeurs.

Gabriel Morency a enregistré une troisième victoire cette saison grâce à une efficiency de 24 arrêts devant le filet de l’Océanic. Olivier Rodrigue a encaissé la défaite, lui qui a bloqué 30 tirs.

Foreurs 2 Screaming Eagles Three (Fus.)

Massimo Carozza a tranché le débat lors de la quatrième obscure de tireurs et les Screaming Eagles du Cap-Breton ont défait les Foreurs de Val-d’Or Three-2.

Carozza a été l’distinctive marqueur lors de la séance de tirs de barrage.

Drake Batherson et Adam McCormick ont tous les deux obtenu un however et une point out d’aide pour les Screaming Eagles, qui n’ont jamais tiré de l’arrière dans la partie. Ils ont marqué leurs deux buts lors d’un avantage numérique.

Mathieu Nadeau a permis aux Foreurs de créer l’égalité à deux reprises. François Beauchemin a d’ailleurs préparé les deux filets de son coéquipier.

Kevin Mandolese a réalisé 22 arrêts pour les Screaming Eagles tandis que Dereck Baribeau a stoppé 33 lancers devant le filet des Foreurs.

Wildcats Four Titan 5

Dawson Theede a marqué le however vainqueur en troisième période et le Titan d’Acadie-Bathurst a vaincu les Wildcats de Moncton 5-Four.

Le Titan a profité du passage de la pire équipe de la LHJMQ pour grimper d’un rang au classement général.

Theede a enfilé l’aiguille à deux reprises alors que Rodrigo Abols a terminé le duel avec un however et deux aides. Jeffrey Truchon-Viel et Christophe Boivin ont complété la marque pour le Titan, qui a signé une deuxième victoire de suite.

Cameron Askew et Manuel Wiederer ont porté l’attaque des Wildcats grâce à leur récolte d’un however et une aide. Liam Murphy et Simon Le Coultre ont également touché la cible. Les jumeaux Klima, Kevin et Kelly, ont quant à eux amassé une aide.

Simon Boudreault-Belzile a réalisé 34 arrêts et il s’est même permis d’aider l’attaque du Titan, obtenant une aide. À son troisième départ en carrière dans la LHJMQ, Dominik Tmej a repoussé 32 rondelles.


Comments