VANCOUVER — Patrick Marleau a inscrit le however gagnant, Martin Jones a bloqué 35 lancers et les Sharks de San José ont défait les Canucks de Vancouver Four-1, samedi soir.
Tomas Hertl, Mikkel Boedker et Logan Couture ont été les autres buteurs des Sharks (36-18-7). Chris Tierney a récolté deux mentions d’aide.
Daniel Sedin a inscrit le seul however des Canucks (26-29-6), et Ryan Miller a repoussé 22 rondelles dirigées vers lui.
Les Canucks manquaient cruellement d’effectif. Troy Stecher, Chris Tanev, Nikita Tryamkin, Mike Chaput et Markus Granlund étaient absents en raison des oreillons ou affichant des symptômes reliés à ce virus très contagieux.
Le membership a rappelé quatre joueurs de leur club-école de la Ligue américaine de hockey, les Comets d’Utica. Les défenseurs Evan McEneny et Jordan Subban, de même que les attaquants Alexandre Grenier et Joseph Labate sont venus leur prêter main-forte.
Il s’agissait d’une 10e victoire consécutive au Rogers Area pour les Sharks, qui trônent au sommet de la part Pacifique, tandis que les Canucks se trouvent à neuf factors de la dernière place donnant accès aux séries dans l’Affiliation Ouest.

Comments