Les Sharks mènent 2-0 après 40 minutes

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 129 Views 0

SAN JOSE, Calif. — Les Sharks de San Jose se sont donné une avance de 2-Zero après les deux premières périodes de leur match contre le Canadien de Montréal vendredi soir au SAP Middle.

Les Sharks ont inscrit leurs deux buts pendant la première période.

Le défenseur Brent Burns, avec son 10e de la saison, a ouvert la marque à 5:22, 58 secondes après le début d’une punition mineure à Mark Barberio.

Alimenté par le capitaine Joe Pavelski, Burns a battu Carey Worth à l’aide d’un tir sur réception qui a passé sous le bras du gardien du Canadien. Joe Thornton a aussi participé au however.

Le Canadien, qui a perdu ses neuf dernières rencontres au domicile des Sharks, est venu près d’égaler le rating quelque trois minutes plus tard. Toutefois, le gardien Martin Jones a réalisé un spectaculaire arrêt de la mitaine contre Alex Galchenyuk, laissé seul à sa gauche, après une belle passe du revers de Paul Byron.

Les Sharks ont profité d’un revirement pour doubler leur avance avec 56,5 secondes à écouler à la période.

Thornton et Pavelski ont réussi à se présenter seuls contre Worth, et ce dernier a pu compléter la passe de Thornton juste avant que Andrei Markov ne complète son repli défensif.

Aidés par deux supériorités numériques, les Sharks ont dominé la première période avec 16 tirs en course de Worth, contre 13 pour le Canadien.

Malgré le however tardif des Sharks, le Canadien a amorcé la deuxième période avec énergie, mais n’est pas parvenu à déjoué le portier des Sharks.

Jones s’est notamment mis en évidence devant Brendan Gallagher qui a dirigé deux tirs, coup sur coup, de courte distance.

Le Canadien a limité les Sharks à sept tirs au however en deuxième période et les deux formations étaient à égalité 23-23 à ce chapitre après 40 minutes.

La dernière victoire du Canadien à San Jose remonte au 23 novembre 1999, un achieve de Three-2 en prolongation. En temps réglementaire, le Tricolore n’a pas gagné à San Jose depuis le 7 novembre 1997.


Comments