Les tweets de Trump considérés comme des archives

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 174 Views 0

WASHINGTON — Les Archives nationales des États-Unis (Nationwide Archives and Data Administration) affirment que les messages envoyés sur Twitter par le président Donald Trump constituent des archives présidentielles qui doivent être conservées à des fins historiques. Cependant, les responsables n’ont pas encore déterminé si l’administration du nouveau président doit conserver les tweets qui ont été modifiés ou supprimés.

Un message contenant une erreur d’orthographe et provenant du compte Twitter privé de Donald Trump a été modifié, puis complètement effacé, samedi. Une porte-parole des archives a déclaré, lundi, que les autorités n’avaient pas encore déterminé si ce sort de doc devait être préservé.

Le président Trump a tweeté au lendemain de son assermentation qu’il était «honered» (honoré) de servir le peuple américain. Le message a ensuite été corrigé avec le mot correctement orthographié «honoured», pour être finalement entièrement retiré.

La porte-parole des archives nationales, Miriam Kleiman, a précisé que les tweets présidentiels, au même titre que toutes les communications électroniques «créées ou reçues» par le président ou son équipe, sont considérés comme des annales présidentielles.


Comments