Situé dans le parc du village Saint-Louis où s’écoule aussi un ruisseau, l’étang des fougères sera entièrement rénové et réaménagé. Les travaux coûteront un peu plus de 400 000$.
En piteux état, l’étang nécessitait des réparations en profondeur pour espérer être à nouveau fonctionnel.
«L’étang était en fin de vie utile. Il était non fonctionnel dû à des pertes d’eau trop importantes et des bris d’aqueduc. Les travaux débuteront cet automne et incluent la démolition de l’étang existant, la mise en place de nouvelles membranes, des conduites d’alimentation, de nouvelles vannes, des plaques de fonds, des grilles, du drainage et tout ce qu’il faut pour faire en sorte que le ruisseau marche bien. C’est une bonne nouvelle pour les habitants du village Saint-Louis», s’est réjouie la mairesse d’arrondissement de Lachine, Maja Vodanovic, au cours de la séance du conseil municipal tenue le lundi 6 juin dernier.
Une nouvelle floor de pierre pour le nouvel étang artificiel, du gazon et un aménagement complet où seront plantées des vivaces sont aussi prévus aux abords.
C’est Limoges & Fils qui a remporté l’appel d’offres émis fin avril. L’étang des fougères sera donc rénové et réaménagé par cette entreprise de terrassement.
Comments