L’évadé David Harvey retrouvé à Montréal

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 142 Views 0

David Harvey, qui s’est évadé du Centre hospitalier Pierre-Janet samedi après-midi après avoir violenté une employée, a été retrouvé et arrêté à Montréal.

Le jeune homme de 22 ans a été localisé vers 7h50 jeudi matin dans l’arrondissement de Saint-Laurent.

Selon la Sûreté du Québec, il n’a offert aucune résistance lorsque les policiers du SPVM se sont pointés pour l’appréhender.

Il sera conduit au palais de justice de Gatineau vendredi pour comparaître. Il sera entre autres inculpé d’évasion d’une garde légale. Des accusations en lien avec l’attaque dont a fait les frais la préposée aux bénéficiaires de l’hôpital pourraient s’ajouter.

En après-midi samedi, Harvey, qui séjournait dans une unité sous surveillance destinée aux détenus, a assommé l’employée afin de lui voler sa carte d’accès permettant de débarrer les portes de l’établissement.

Celle-ci a été retrouvée inconsciente et gisante dans une salle de bain.

Son agresseur avait pris soin d’enlever la pile de son appareil de communication afin qu’elle ne puisse appeler à l’aide.

Les autorités policières soupçonnaient qu’Harvey puisse se terrer dans la région de Montréal, d’où il est originaire.

Il est accusé d’avoir pris part à deux violentes évasions de domicile en 2015 en compagnie de deux complices, faisant vivre un véritable cauchemar à un couple d’octogénaires de L’Ange-Gardien.

Inculpé d’utilization négligent et de possession non autorisée d’une arme à feu, de fabrication de preuve et d’entrave à la justice, il est toujours en attente de son procès.

Le file doit revenir devant le tribunal le 6 janvier prochain.


Comments