L’ex-maire Michel Lavoie de Saint-Rémi plaidera coupable

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 133 Views 0

L’ex-maire de Saint-Rémi, Michel Lavoie, plaidera coupable à certains des 22 cooks d’accusation qui pèsent contre lui dans des dossiers de fraude et d’abus de confiance. Il n’a pas été potential de savoir à quels cooks il compte plaider coupable.

C’est le 21 décembre que l’ancien premier magistrat connaîtra son type, tout comme son fils Sébastien Lavoie, l’entrepreneur Dominique Dorais et l’entreprise Development Dorais inc. Les avocats au file ont signalé au juge que le file sera réglé à cette date.

Selon nos informations, les coaccusés ont signé un exposé conjoint des faits en vue d’un plaidoyer de culpabilité.

Lavoie fait face à cinq cooks d’accusation pour abus de confiance, 13 cooks de fraude, un chef de complot pour fraude, un chef de fabrication d’un fake doc et un chef d’utilisation d’un fake doc.

Sébastien Lavoie fait face à un chef de fraude et un chef de complot pour fraude. Dominique Dorais fait face à deux cooks d’abus de confiance, trois cooks de fraude et un chef de complot, alors que son entreprise fait face à deux cooks de fraude.

Rappel
Michel Lavoie était maire de Saint-Rémi depuis 2005. Il a été arrêté une première fois le 14 décembre 2012 par l’Unité permanente anticorruption (UPAC). Son fils Sébastien Lavoie et Dominic Dorais, président de Development Dorais, avaient été appréhendés la même journée.

Michel Lavoie a été de nouveau arrêté par l’UPAC en octobre 2013 et en avril 2015 pour faire face à de nouvelles accusations.

Il avait été relevé de ses fonctions par la Cour supérieure du Québec en août 2013.

Malgré les accusations pesant contre lui et le fait qu’il était suspendu, Michel Lavoie s’était présenté aux élections municipales de novembre 2013. Il a été battu par Sylvie Gagnon-Breton, actuelle mairesse de Saint-Rémi.


Comments