Longues files d’attente à l’aéroport Montréal-Trudeau

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 195 Views 0

La colère monte à l’aéroport Montréal-Trudeau. De nombreux voyageurs en attente de vols de la compagnie aérienne Air Canada vivent un véritable calvaire en cette journée de Noël. Ils sont plus d’une centaine à s’être amassés devant le kiosque de l’entreprise à l’intérieur de l’aéroport, tentant de joindre – souvent en vain- les requirements téléphoniques saturés de la compagnie.

Plusieurs d’entre eux expliquent avoir patienté pendant plusieurs heures au téléphone, dans l’espoir d’être mis en communication avec un représentant d’Air Canada, avant que la ligne ne coupe subitement.

«Oui, Air Canada a fait ça à tout le monde. Le vol d’un ami Montréalais a été annulé, sans possibilité de contacter la compagnie», témoigne un internaute agacé dans un gazouillis.

Une autre voyageuse raconte avoir manqué son Noël en famille à la suite de l’annulation de son vol. Même scénario: cette dernière affirme avoir été dans l’impossibilité de contacter Air Canada depuis l’annonce de son annulation.

«Air Canada, votre ligne est ouverte 24h/24, 7/7 et vous êtes injoignables depuis l’annulation de mon vol», a-t-elle déploré.

En raison des circumstances météorologiques actuelles et de «capacités aéroportuaires réduites», Air Canada avait annoncé plus tôt dans la journée que certains vols seraient annulés. La compagnie aérienne demande aux voyageurs de se tourner vers les outils en ligne pour modifier leurs vols ou obtenir un remboursement, ce qui crée de la frustration chez de nombreux shoppers impuissants.

Selon La Presse, seulement 24 des 477 vols prévus auraient été annulés au cours de la journée du 25 décembre. La Directrice, Relations publiques chez Aéroports de Montréal, Anne Marcotte, s’est félicité de ce bilan et a souligné que les providers à l’aéroport Montréal-Trudeau avaient été assurés, malgré les circumstances défavorables.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Comments