Le prochain spectacle solo de Louis-José Houde se nommera Préfère novembre, a-t-on appris dans un communiqué envoyé par l’humoriste dimanche soir.
Préfère novembre, dont les représentations auront lieu de juin à décembre 2017, sera son quatrième one-man-show. Le titre se veut un hommage à un mois «mal-aimé» et «sous apprécié», explique l’artiste. «Novembre respire le calme, l’espace, la contemplation, la lecture, la musique, la création et la réflexion. Je m’y prélasse telle une vielle diva sur une banquette du Café Cherrier», écrit-il dans son communiqué.
La lenteur sera un des thèmes du spectacle de l’humoriste au débit rapide. Il y sera query «d’accepter, même d’embrasser cette ère d’instantanéité dans laquelle nous évoluons mais aussi de célébrer la lenteur, l’analogique et l’organique, histoire de trouver l’équilibre et le temps d’aller aux pommes un mardi avant-midi», précise-t-il.
Sur le plateau de l’émission Tout le monde en parle dimanche soir, Louis-José Houde a déclaré être «officiellement lent». «Je suis le moins excité de tous les humoristes», a-t-il ajouté.
Les billets pour 50 représentations de Préfère novembre ont été mis en vente. L’humoriste montera sur scène dans au moins cinq villes, soit Montréal, Laval, Québec, Gatineau et Sainte-Thérèse.
Comments