Mainville en argent au relais mixte 4×50 libre

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 71 Views 0

WINDSOR, Ont. — La Québécoise Sandrine Mainville et ses coéquipiers Yuri Kisil, Markus Thormeyer et Michelle Williams ont décroché la médaille d’argent au relais mixte four×50 mètres type libre aux Championnats du monde de natation en petit bassin.

Il s’agissait de la première de deux médailles du Canada mercredi, puisque Kylie Masse, de LaSalle, en Ontario, a récolté l’autre au 100 m dos, une épreuve qui lui avait permis d’obtenir le bronze aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro l’été dernier.

Un peu plus tôt mercredi, la Québécoise Katerine Savard a pris le septième rang du 200 mètres papillon.

Savard, de Pont-Rouge, a complété la distance en deux minutes et 7,49 secondes. L’épreuve a été remportée par la Hongroise Katinka Hosszu en 2:02,15, devant l’Américaine Kelsi Worrell (2:02,89) et la Chinoise Yufei Zhang (2:05,10).

D’autre half, le Canada a abouti au pied du podium du relais féminin four×50 m QNI.

Masse, Kelsey Wog, de Regina, ainsi que les Torontoises Williams et Penny Oleksiak ont terminé la compétition en 1:46, à seulement deux centièmes de seconde des détentrices de la troisième place, les Danoises. Les Américaines l’ont emporté, devant les Italiennes.

Masse avait abaissé sa propre marque canadienne au 50 m dos dans la première manche du relais, en vertu d’un chrono de 26,49 secondes. La première manche des relais peut être admissible aux data canadiens.

Plus tôt dans la journée, Oleksiak, qui a récolté quatre médailles aux Jeux de Rio l’été dernier, a abaissé sa propre marque canadienne pendant les préliminaires et les demi-finales au 100 m type libre.

Elle a signé un temps de 52,19 secondes en demi-finales mercredi.

Le Canada a récolté trois médailles après deux journées de compétitions. Taylor Ruck a donné le ton mardi, avec une troisième place au 200 m type libre.


Comments