Manifs contre les mesures en immigration de Trump

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 108 Views 0

Bon nombre de manifestations se sont déroulées dans les aéroports et dans des lieux emblématiques aux États-Unis, dimanche, pour dénoncer des mesures en immigration, particulièrement le décret signé par le président Donald Trump interdisant l’accès au pays de citoyens de sept pays à majorité musulmane.

Des manifestants scandant «Interdisez Trump» se sont massés à l’aéroport worldwide de Miami. Un manifestant, Rowan Vaquez, a indiqué que l’interdiction le touchait «profondément» automotive sa famille a émigré du Venezuela pour éviter la persécution politique.

M. Trump a décidé d’une interdiction de 90 jours sur l’entrée au pays de citoyens de l’Irak, de la Syrie, de l’Iran, du Soudan, de la Libye, de la Somalie et du Yémen et d’une suspension de 120 jours du programme de réfugiés.

Des centaines de manifestants se sont réunis devant la Maison-Blanche, brandissant des affiches affirmant notamment que les États-Unis étaient peuplés d’immigrants et scandant «Pas d’interdiction, pas de mur».

À New York, dimanche, une foule importante s’est constituée au Battery Park, près des traversiers transportant les touristes en course de la Statue de la liberté et de Ellis Island. La veille, des milliers de personnes avaient manifesté à l’aéroport Kennedy.

Plus de 100 manifestants et des dizaines d’avocats en immigration se trouvaient au terminal des arrivées à l’aéroport worldwide Dulles près de Washington, saluant chaleureusement les gens en provenance de pays à majorité musulmane.

D’autres manifestations étaient prévues à Orlando, Tallahassee, Tampa, West Palm Seashore, St. Louis, dans l’État de Minneapolis, Cleveland et Portland, dans le Maine.


Comments