Le Cégep Marie-Victorin a reçu pour une 14e& année consécutive la certification de Cégep Vert du Québec de niveau Excellence, décernée le 7& septembre par l’organisme ENvironnement JEUnesse (ENJEU).
ENvironnement JEUnesse, organisme d’éducation relatif à l’environnement, vient récompenser les initiatives et les projets environnementaux réalisés par la communauté du Cégep Marie-Victorien avec cette certification. Le Cégep a aussi reçu une point out spéciale dans la catégorie Gestion des matières résiduelles, à la suite de la création en 2021 de sa chute de compostage à la cafétéria. Cette chute permet de transférer les résidus alimentaires de la cafétéria au service de collecte des matières organiques de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles.
«Le Cégep est heureux de pouvoir compter sur l’implication de sa communauté pour mener à bien la réalisation de projets environnementaux novateurs et porteurs de changement », peut-on lire dans le communiqué de presse.
Le Cégep précise que ses 3800& étudiants suivent une formation de qualité dans un milieu d’apprentissage humain et écoresponsable.
Comments