Marleau célèbre son 500e but avec une victoire

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 146 Views 0

VANCOUVER — Patrick Marleau a fait bouger les cordages pour une 500e fois dans la LNH et les Sharks de San Jose ont eu le meilleur sur les Canucks de Vancouver au compte de Four-1, jeudi soir.

Marleau est devenu le 45e joueur de l’histoire de la LNH à atteindre le plateau des 500 buts. Il a réussi l’exploit à 9:30 de la première période, lors d’un avantage numérique. Brent Burns a profité d’un mauvais changement des Canucks pour refiler la rondelle à Joe Pavelski, qui a aperçu Marleau de l’autre côté. Ce dernier n’a pas hésité et il a trompé la vigilance de Ryan Miller du côté rapproché.

Marleau, qui a inscrit sept buts lors d’une séquence de cinq matchs avec au moins un level, a passé ses 19 saisons dans la LNH avec les Sharks de San Jose. Il est le premier joueur de l’histoire de l’équipe à atteindre ce plateau.

Âgé de 37 ans, Marleau est devenu le 18e joueur à marquer 500 buts avec sa première équipe. Son 19e however de la campagne lui a permis de rejoindre Lanny McDonald au 44e rang de l’histoire.

Chris Tierney a enfilé l’aiguille à deux reprises tandis que Burns a ajouté un however et une aide pour les Sharks, qui ont gagné huit de leurs neuf derniers matchs. Ils occupent le premier rang de la part Pacifique, trois factors devant les Geese d’Anaheim. Martin Jones a effectué 32 arrêts.

Philip Larsen a répliqué pour les Canucks, qui ont vu Miller bloquer 28 lancers. Les Canucks ont perdu pour la première fois en temps réglementaire à domicile depuis le 22 décembre. Une séquence de huit events.


Comments