EDMONTON — Mikko Koivu a enfilé l’aiguille alors qu’il restait moins de deux minutes à jouer en prolongation et le Wild du Minnesota a vaincu les Oilers d’Edmonton 2-1, dimanche soir.
Après avoir triomphé la veille en prolongation, les Oilers se sont fait jouer le même tour quand Koivu a manoeuvré en zone hostile avant de déjouer Jonas Gustavsson.
Patrick Maroon a ouvert le pointage pour les Oilers, en première période, lorsqu’il a sauté sur un retour de lancer de Mark Fayne pour glisser la rondelle derrière la ligne rouge. Il s’agissait de son huitième filet de la campagne et il a amassé un level dans une troisième partie consécutive.
La réplique du Wild est venue du bâton de Charlie Coyle, dans la dernière minute du premier engagement, lorsqu’il a décoché un tir des poignets vif à la suite d’une belle remise de Nino Niederreiter.
Gustavsson a amorcé la rencontre en remplacement de Cam Talbot, qui bénéficiait d’une soirée de congé. Malgré la défaite, il a stoppé 31 rondelles.
Devan Dubnyk a aussi bien fait devant le filet du Wild, bloquant 28 des 29 lancers dirigés vers lui. Il n’a pas encaissé une défaite en temps réglementaire depuis le 19 novembre.
Comments