EAST RUTHERFORD, N.J. — Le premier match de Matt Moore en tant que remplaçant à Ryan Tannehill aura été le meilleur de sa carrière.
Le vétéran de neuf saisons a élevé son jeu d’un cran, samedi, lançant quatre passes de touché dans un achieve de 34-13 des Dolphins de Miami contre les Jets de New York.
À son premier départ depuis le 1er janvier 2012 — une victoire des Dolphins contre les Jets — Moore a aidé son équipe à rester dans la course aux séries éliminatoires de l’Américaine.
«J’étais un peu nerveux, a avoué Moore. Nous avons eu un lent départ, mais quand nous avons obtenu notre élan, nous avons réalisé les jeux qu’il fallait faire. Dans l’ensemble, la communication et l’exécution étaient bonnes contre une bonne défensive.»
Il a rejoint Dion Sims pour deux touchés d’une verge, Kenny Stills pour un majeur de 52 verges et Jarvis Landry pour un autre de 61 verges. Les Dolphins (9-5) ont remporté huit de leurs neuf derniers matchs et ils ont signé une première saison victorieuse depuis 2008.
Moore a réussi 12 de ses 18 passes pour des features aériens de 236 verges.
«J’ai trouvé que Matt a fait du bon travail, a mentionné l’entraîneur-chef des Dolphins, Adam Gase. Nous avons fait de notre mieux pour qu’il soit le plus à l’aise potential. Il a pris les commandes et il a même essayé quelques longs jeux. Matt a eu une bonne semaine à l’entraînement.»
Les Jets (Four-10) ont subi autant de défaites cette saison qu’ils avaient obtenu de victoires en 2015, lors de la première saison sous la tutelle de Todd Bowles. Ils ont également perdu les providers du quart Bryce Petty lors du premier jeu du quatrième quart.
«Bryce n’en a pas fait assez pour gagner et il a commis trop d’erreurs, a affirmé Bowles. Il n’était pas le seul, d’autres l’ont aidé. Nous n’avons vraiment pas bien joué. Je prends le blâme parce que nos joueurs n’ont pas été bien préparés. Quand nous jouons aussi mal, je dois prendre la responsabilité.»
L’affrontement était serré lors de la première demie. Les Jets ont amorcé le match avec aplomb et Petty a procuré une avance de 7-Zero à sa troupe en unissant ses efforts à ceux de Robby Anderson pour un touché de 40 verges.
Les Dolphins ont répliqué grâce au premier touché de Sims, qui a nécessité la reprise vidéo, automotive les officiels avaient d’abord déclaré la passe comme étant incomplète. Il s’agissait de la première passe de touché de Moore depuis 2012, également contre les Jets.
En avance 13-10 à la demie, les Dolphins ont explosé pour 21 factors au troisième quart, mettant la partie hors de portée de leurs adversaires.
«Nos joueurs fournissent beaucoup d’efforts et nous soutirons de gros jeux, a ajouté Gase. La efficiency de notre équipe au troisième quart nous a assuré la victoire.»
Comments