Près d’un an après la fin de leur dernière conference collective, les cols blancs de Sainte-Anne-de-Bellevue viennent de s’entendre avec la Ville pour un nouveau contrat de travail.
Les membres du syndicat ont voté, le 16 novembre dernier, à l’unanimité en faveur d’une entente de principe qui mènera à la signature d’une nouvelle conference collective avec la Ville.
D’une durée de four ans, la nouvelle conference collective sera en vigueur rétroactivement depuis le 1er janvier 2016 jusqu’au 31 décembre 2019.
Les négociations visant le renouvellement de la conference collective entre le Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP) et la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue, avaient débuté le 25 février dernier. Elles s’étaient poursuivies jusqu’au 11 octobre, date à laquelle le conseil municipal a ratifié l’entente de principe.
«Ce vote est une démonstration sans équivoque de la volonté des deux events de travailler ensemble pour le mieux-être des citoyens. Pour notre administration, les bonnes relations de travail sont d’une significance primordiale», a déclaré, par voie de communiqué, la mairesse de Sainte-Anne-de-Bellevue, Paola Hawa.
Sainte-Anne-de-Bellevue compte une vingtaine de cols blancs selon la mairesse.
«Les négociations se sont déroulées dans le plus grand des respects. Cette bonne entente s’est reflétée dans le vote des membres, automotive nous avons voté unanimement pour l’entente de principe, une première à Sainte-Anne-de-Bellevue», précise Huguette Flamand, directrice syndicale des cols blancs de la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue.
Le contrat de travail précédent était échu depuis le 31 décembre 2015.
Comments