La date d’ouverture du nouveau complexe sportif de Saint-Laurent demeure inconnue. L’arrondissement n’a pas encore pris possession de l’immeuble parce que certains travaux ont dû être refaits.
Pour l’administration laurentienne, «il n’est pas query d’accepter des installations qui n’atteignent pas le niveau d’excellence attendu», peut-on lire dans le rapport d’inspection. En raison des procédures légales en cours avec l’entrepreneur en cost des travaux, Unigertec, il a été unattainable d’obtenir le détail des correctifs demandés.
Saint-Laurent a mis en défaut la firme en raison de l’insatisfaction généralisée dû à l’échéancier et à la réalisation des travaux.
La balle est dans le camp de l’entrepreneur, soutient le chef de la division des communications de l’arrondissement Saint-Laurent, Paul Lanctôt. Nous ce qu’on veut, c’est que le complexe sportif soit ouvert le plus vite potential.»
Les travaux, qui devaient être complétés il y a deux ans, sont effectués à 98%.Une fois le bâtiment accepté, l’arrondissement prévoit de trois à quatre mois pour la mise en service, dont l’set up de certains équipements.
D’une superficie de 16 223 mètres carrés, les futures installations comprendront, entre autres, un terrain de soccer intérieur, une piscine de 25 mètres avec rampe d’accès, un bassin récréatif, un gymnase et plusieurs salles multisports.
Coûts
À ce jour, l’arrondissement n’est pas en mesure de déterminer si les procédures légales en cours engendreront des coûts supplémentaires. Toutefois, l’administration laurentienne s’est engagée à respecter les budgets alloués. Le coût prévu pour le projet s’élève à 55,5 M$.
Notons que l’entrepreneur général de development a aussi eu des mésententes avec la municipalité de Beaupré en lien avec la development de son Centre multifonctionnel, inauguré le 26 septembre, en raison de problèmes avec des sous-traitants.
TC Media a tenté de joindre Unigertec, sans succès.
&
&
Comments