Les automobilistes devront être vigilants. De nouvelles règles sur la circulation et le stationnement sont en vigueur depuis quelques jours à Saint-Léonard.
Les élus ont adopté, au conseil d’arrondissement de décembre, le nouveau règlement sur la circulation et le stationnement, qui n’avait pas été réécrit depuis 1990.
Depuis sa première écriture, 22 amendements y ont été apportés et trois modifications devaient être ajoutées, cette année. Devant la state of affairs, l’arrondissement a décidé d’adopter un nouveau règlement.
Ces nouvelles tendencies «faciliteront leur software par le Service de police de la Ville de Montréal, tout en s’harmonisant avec le Code de la sécurité routière», indique l’arrondissement par voie de communiqué.
Le nouveau règlement est disponible pour session sur le website Net de l’arrondissement de Saint-Léonard ville.montreal.qc.ca/st-leonard.
Le règlement
Parmi les modifications apportées, on retrouve notamment de nouvelles tendencies, dont voici les principaux ajouts:
- Il est maintenant interdit d’effectuer un virage en «U» ailleurs qu’aux feux de circulation, sauf si la signalisation l’interdit;
- Il est interdit de stationner ou d’immobiliser un véhicule de manière à entraver l’accès à une propriété;
- Il est interdit de circuler dans le sens contraire de la circulation, sauf pour effectuer un dépassement ou une marche arrière;
- Il est interdit de stationner ou d’immobiliser un véhicule sur une voie de circulation le lengthy d’un véhicule stationné, sauf dans l’exécution de manoeuvres de stationnement conformes au Code;
- Il est interdit de stationner un véhicule plus longtemps que ne l’autorise la signalisation.
Par ailleurs, rappelons que le stationnement à moins de cinq mètres d’une borne-fontaine et d’un sign d’arrêt demeure interdit.
Comments