ANVERS, Belgique — Le Belge David Goffin a dû travailler plus fort qu’il ne l’avant sans doute anticipé face au Roumain Marius Copil vendredi, mais il a tout de même mérité sa place en demi-finale de l’Omnium de tennis d’Europe.
Goffin, favori de la compétition, a dû venir de l’arrière pour se défaire de Copil, un joueur issu des qualifications, par un rating de 5-7, 6-1, 6-Three.
Goffin, qui tente de se qualifier aux finales de l’ATP, le tournoi de fin de saison à Londres, a pris le contrôle de l’affrontement après avoir subi deux bris de service lors du set preliminary.
Lors des deux manches suivantes, il a sauvé la seule balle de bris à laquelle il a été confronté, et il a brisé le service de 198e joueur au monde en cinq events pendant le duel.
Classé 12e au monde, Goffin livrera bataille à l’Argentin Diego Schwartzman, qui a éliminé l’Uruguayen Pablo Cuevas, quatrième tête de série, 7-6 (eight), 6-Three.
Le Français Richard Gasquet, classé troisième tête de série, s’est joint au carré d’as après sa victoire de 6-2, 6-Four contre l’Allemand Jan-Lennard Struff.
En demi-finale, il se mesurera au Britannique Kyle Edmund, qui a battu l’Italien Andreas Seppi 6-Three, 6-Four.
Comments