Le Canadien mène 2-Zero contre les Penguins de Pittsburgh, au Centre Bell.
Le premier match de la saison à Montréal est disputé sans les deux plus grandes vedettes des formations en motion. Carey Worth se remet tranquillement d’un virus qui lui a aussi fait rater les deux premiers duels des siens tandis que Sidney Crosby est sur la touche à trigger d’une commotion cérébrale.
Al Montoya est devant le filet du Tricolore pour une troisième fois de suite. Le défenseur Mikhail Sergachev est de retour dans l’alignement après avoir passé son tour, samedi à Ottawa.
Pendant la cérémonie d’ouverture, Kirk Muller, revenu à Montréal dans un poste d’entraîneur associé, a été chaudement applaudi. La réaction a été plus mitigée pour Michel Therrien, hué par certains partisans. Dans l’ordre, Carey Worth, Shea Weber et Alexander Radulov ont été les joueurs les plus acclamés. La présence de Jacques Demers, qui a remis le flambeau à Max Pacioretty, a été le second fort de la cérémonie.
2e période
2-Zero Canadien
Max Pacioretty remet parfaitement à David Desharnais, laissé seul devant le however, et ce dernier inscrit son premier de la saison. Cette event a notamment été rendue potential grâce au bon travail en échec avant d’Andrew Shaw.
1ère période
1-Zero Canadien
Le capitaine n’a pas tardé à ouvrir la marque dans le premier match de la saison à Montréal. Max Pacioretty a décoché un bon tir qui a déjoué Marc-André Fleury moins d’une minute après la première mise en jeu.
En plus du however de Pacioretty, le CH quelques bonnes events durant le premier vingt. Alexander Radulov et Andrew Shaw, chaque fois sur des belles passes d’Alexei Emelin (!?), sont passés à un cheveu d’ajouter à l’avance des locaux.
Comments