Plus de 93 300$ ont été amassés par l’Escale Famille le Triolet afin de financer le déménagement et la development d’un nouveau siège social pour l’organisme.
Une centaine de convives ont pris half au souper-bénéfice organisé par l’organisme, le 6 décembre, au Membership de golf Métropolitain Anjou.
«Pour une première activité de financement, c’est un bon départ. Notre présidente d’honneur, Joëlle Vincent associée fondatrice de la firme By way of Conseil, a fait un très bon travail», de souligner avec enthousiasme la directrice de l’organisme Carole Longpré.
La development du nouveau bâtiment de trois étages, au 6910, de l’avenue Pierre-de-Coubertin, qui abritera le siège social de l’organisme ainsi que 21 logements transitoires pour des mères monoparentales qui souhaitent s’engager dans une démarche de relance socioprofessionnelle est évaluée à 5,7M$.
La Société d’habitation du Québec finance à 90% la partie résidentielle par le biais du programme Accès Logis.
Mais l’Escale Famille le Triolet est toutefois loin de la coupe aux lèvres. Les besoins demeurent criants pour financer le manque à gagner et la partie non résidentielle.
«Être une mère monoparentale ce n’est pas évident. Je le sais, j’ai vécu cette state of affairs, indique la comédienne Jézabel Drolet, porte-parole de l’organisme. C’est pourquoi le projet Escale pour toit est très essential. J’espère que toute la communauté et les gens d’affaires se mobiliseront pour mener à bien les projets d’Escale Famille le Triolet.»
Rappelons qu’Escale Famille le Triolet est le seul organisme communautaire orienté vers la famille dans le quartier de Mercier-Ouest.
Il offre un service de halte-garderie éducative, du soutien et de la formation aux mother and father, un milieu de vie, d’échange et d’entraide pour les familles.
&
Comments