Plusieurs morts dans un séisme en Indonésie

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 50 Views 0

JAKARTA, Indonésie — Un puissant séisme sous-marin a frappé la province d’Aceh, tôt mercredi en Indonésie, causant plusieurs décès et entraînant l’effondrement d’édifices près de l’épicentre.

La fee géologique des États-Unis a indiqué que le séisme peu profond de magnitude 6,four ayant frappé à 5h03 (heure locale) avait pris forme à environ 10 kilomètres au nord de Reuleut, une ville du nord de la province.

L’agence de géophysique, de météorologie et de climat de l’Indonésie a indiqué qu’il n’y avait pas de risque de tsunami.

Sulaiman, un responsable native de gestion des catastrophes, a affirmé à MetroTV qu’une femme et ses deux enfants avaient été tués à Pidie Jaya, à 18 kilomètres au sud-ouest de l’épicentre. Achmad Taufiq, un travailleur dans un centre de santé publique dans le district de Bireuen, a indiqué qu’un enseignant dans l’édifice d’une école islamique était mort après avoir été heurté par la chute de débris.

Sulaiman a indiqué que plusieurs mosquées à Pidie Jaya s’étaient effondrées, de même que des boutiques, des maisons et d’autres édifices. De l’équipement lourd a été déployé dans les efforts pour rechercher des survivants.

Des pictures de la ville à la télévision ont montré des édifices partiellement ou complètement effondrés et des personnes blessées dans un refuge.

Des résidants de Lhokseumawe, une ville à proximité, ont quitté en état de panique leur domicile durant le séisme.

Plus grand archipel au monde, l’Indonésie est vulnérable aux séismes en raison de sa state of affairs géographique dans la Ceinture de feu du Pacifique, un alignement de volcans qui borde l’océan Pacifique sur la majorité de son pourtour.

En décembre 2004, un horrible séisme au giant de l’île de Sumatra avait déclenché un tsunami ayant tué 230 000 personnes dans une douzaine de pays.


Comments