Pour une troisième année, l’Artothèque MiNi de Pointe-Claire donne la probability à de jeunes artistes résidents de la ville d’être exposés dans l’espace jeunesse du centre culturel Stewart Corridor à l’automne prochain, avant d’entrer dans la assortment artistique.
Que les artistes en herbe de Pointe-Claire se réjouissent, la troisième édition de l’Artothèque MiNi est officiellement en préparation. Cette initiative est née de l’Artothèque de la galerie Stewart Hall, qui regroupe des centaines d’œuvres contemporaines disponibles pour l’achat ou la location dans la communauté.
Avec cette model dérivée pour les enfants, tout artiste de moins de 12 ans et résident de Pointe-Claire peut courir la probability de faire partie de la assortment.
Pour participer, il suffit de remplir le formulaire de soumission avant le 5 septembre prochain, en y indiquant les informations sur l’enfant, et en incluant une picture de l’œuvre soumise, qui peut être tout autant de la peinture que de l’estampe ou de la photographie. À noter que chaque enfant ne peut soumettre qu’une seule œuvre sur une feuille de papier ou cartonnée, qui doit être d’une dimension de eight×10 pouces et qui a été produite durant l’année.
Par la suite, les membres du jury sélectionneront une cinquantaine d’œuvres, qui feront leur entrée dans l’Artothèque. Les heureux élus recevront un chèque-cadeau de 25 $ provenant de la galerie Stewart Corridor, échangeable dans une librairie de Pointe-Claire.
Les œuvres seront exposées du 24 septembre au 13 novembre 2022 dans le centre culturel Stewart Corridor, avant d’être disponibles dans l’Artothèque pendant un an.
Comments