Souhaitant faciliter la vie aux familles lors des derniers jours menant à la rentrée scolaire, la cheffe de Projet Montréal, Valérie Plante, s’est engagée à offrir, à la fin du mois d’août, une semaine additionnelle de camps de jour, dans le cadre d’un éventuel deuxième mandat comme mairesse de Montréal.
Cet ajout à l’offre des camps de jour offerts par la Ville de Montréal et ses organismes partenaires porterait à neuf le nombre de semaines proposées aux familles. Cet engagement nécessiterait un investissement de près de 1 M$.
«Les camps de jour sont essentiels pour de nombreuses familles montréalaises qui doivent concilier travail et famille pendant la pause estivale des courses. Notre engagement permettra de couvrir l’entièreté de la pause scolaire et facilitera la vie de plusieurs familles, en plus d’égayer les journées de milliers d’enfants», indique Mme Plante.
Projet Montréal entend par ailleurs bonifier de 100 00zero$ le soutien financier offert au Programme d’accompagnement en loisir de l’île de Montréal (PALÎM) d’AlterGo. Ce programme favorise l’accessibilité au loisir pour les personnes ayant une limitation fonctionnelle, en aidant à financer le salaire d’accompagnateurs lors d’une activité.
Mme Plante a fait cette annonce en conférence de presse, samedi après-midi, au centre communautaire Petite-Côte, dans l’arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie.
Comments