La Ville de Québec a été sacrée meilleure vacation spot hivernale pour la période des Fêtes (Greatest Winter Wonderland), grâce au vote populaire sur le website Web du USA In the present day.
«On est désigné la vacation spot de temps des Fêtes par USA At the moment. Toute l’Amérique va savoir que c’est à Québec qui faut passer le temps des Fêtes, a lancé le maire de Québec, Régis Labeaume, en apprenant la nouvelle. Quel honneur! Nous tous, citoyens de Québec, nous savons depuis longtemps que Québec est la meilleure ville pour y passer la période des Fêtes. Aujourd’hui, grâce à ce nouveau titre que nous venons d’acquérir, notre ville brille encore davantage à l’worldwide.»
Ce concours du USA Right now opposait vingt villes nord-américaines reconnues pour être des locations prisées pendant la période hivernale et idéales pour la période des Fêtes. Elles ont été sélectionnées par un jury formé de dix specialists en voyage.
Selon le jury, la ville de Québec se démarquait notamment par son caractère historique, son ambiance festive, son marché de Noël allemand, ainsi que par les rues décorées et illuminées du Vieux-Québec qui charment à tout coup ses visiteurs.
Les villes de Montréal, Frankenmuth (Michigan), Mackinac Island (Michigan) et Lake Tahoe (Californie/Nevada), se classent respectivement en deuxième, troisième, quatrième et cinquième place.
Le maire espère que cette nouvelle distinction convaincra rapidement les touristes de choisir Québec. «Il est peut-être un peu tard pour cette année, mais ce sera bon pour les autres années», a conclu M. Labeaume.
Comments