Québec solidaire invite le PQ à présenter un candidat dans Gouin

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 128 Views 0

Québec solidaire (QS) ne souhaite pas que le Parti québécois (PQ) s’absente de l’élection partielle dans la circonscription de Gouin qui aura lieu dans les prochains mois.

«Il a toujours été clair qu’aucune entente électorale avec le Parti québécois ne pourrait survenir dans le cadre de l’élection partielle à venir dans Gouin», a fait savoir le parti de gauche dans un communiqué publié dimanche. Du même souffle QS invite le PQ a présenter un candidat dans la circonscription désormais sans député, depuis le départ de Françoise David de la vie politique le 19 janvier.

«Il n’y a pas de fédéraliste à battre dans Gouin. Nous avons confiance en notre capacité d’y faire élire un ou une candidat.e progressiste et souverainiste solidaire et ce, sans “l’aide” du PQ, a indiqué le porte-parole de QS, Andres Fontecilla. [Jean-François] Lisée disait lui-même cet automne qu’une entente dans Verdun visait à priver le [Parti libéral du Québec] PLQ d’un siège à l’Assemblée nationale. Dans Gouin, la state of affairs est tout autre puisqu’il n’y a pas de député libéral à battre.»

Françoise David, de Québec solidaire, a remporté les élections de 2012 et 2014 dans Gouin.


Comments