RALEIGH, N.C. — Mikko Rantanen a touché la cible à four:23 de la prolongation et l’Avalanche du Colorado a défait les Hurricanes de la Caroline 2-1 vendredi soir, mettant du même coup un terme à sa série de cinq défaites.
Matt Duchene a mis la desk pour le filet victorieux lors d’une descente à deux contre un.
Tyson Barrie a aussi noirci la feuille de pointage pour l’Avalanche, et Calvin Pickard a repoussé 28 tirs. L’Avalanche, dernière dans la LNH avec une fiche de 16-38-2, présente pourtant un reluisant file de 6-2 en surtemps.
Jeff Skinner a inscrit son 19e however de la saison — un sommet d’équipe — pour les Hurricanes, et Cam Ward a réalisé 35 arrêts. Les Hurricanes ont encaissé une troisième défaite consécutive.
Les Hurricanes étaient de retour au boulot, à la suite de leur pause obligatoire. Les équipes du circuit Bettman présentent une fiche cumulative de Three-10-1 à leur premier match après cette pause jusqu’ici cette saison.
Barrie a ouvert la marque à 13:48 de la première période, après avoir accepté une passe de Jarome Iginla et décoché un tir du cercle droit des mises en jeu qui a battu Ward du côté de l’épaule gauche. John Mitchell a amassé l’autre point out d’help, sa première en 48 events cette saison.
Skinner a créé l’égalité alors qu’il restait 49 secondes à l’engagement, après avoir déjoué Pickard d’un tir entre les jambières d’un angle unbelievable. Lee Stempniak a récolté un level sur la séquence.
Comments