REM: parcours modifié pour plus de départs sur la ligne 600

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 195 Views 0

Le Réseau Express Métropolitain (REM)

Dès la mise en service de l’antenne Rive-Sud du Réseau categorical métropolitain (REM), les autobus de la ligne& 600 du secteur& Sainte-Julie& d’Exo, qui passaient par le pont& Samuel-De Champlain,& transporteront les usagers à la station& Brossard& du REM.

La modification du parcours vise à augmenter le nombre de départs par jour, notamment aux heures de pointe, ainsi qu’à accroître la fréquence et la flexibilité des passages pour les voyageurs.

Ainsi, 26 départs par jour devraient être ajoutés, a indiqué l’exploitant de transport collectif du Grand Montréal.

Notons qu’à l’heure actuelle, la ligne 600 transporte les usagers au terminus Mansfield, au centre-ville de Montréal. Elle emprunte sur son parcours la voie réservée sur le pont Samuel-De Champlain. Or, celle-ci cessera d’être aménagée lors de la mise en service du REM, explique Exo.

Conduits à la station& Brossard& du REM une fois cette modification en vigueur, les usagers pourront profiter du REM pour se rendre au centre-ville.

Une fois là-bas, ils pourront accéder au réseau de métro de la STM à partir de la station Bonaventure pour effectuer d’autres déplacements. Exo affirme que le temps de parcours complete pour rejoindre le centre-ville de Montréal demeurera inchangé. Le trajet sera cependant «moins smart à la congestion routière».

«L’arrivée du REM sur la Rive-Sud nous donne l’event d’offrir un service considérablement bonifié à nos usagers de la ligne 600 sans augmentation des coûts d’exploitation. L’ajout des 26 départs par jour signifie que les heures de service de la ligne 600 seront plus étendues et que la fréquence de passage des autobus sera grandement augmentée aux heures de pointe», a souligné le directeur général d’Exo, Sylvain Yelle.

Rappelons que l’ouverture du REM est prévue pour le printemps 2023. Les modifications ci-dessus énoncées prendront effet à la mise en service du REM.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Comments