HALIFAX — Le premier ministre de la Nouvelle-Écosse a expliqué que sa province avait accepté une entente de 287,eight milliards $ sur 10 ans avec Ottawa pour le financement des soins de santé après que le fédéral eut clairement indiqué que l’offre légèrement révisée était «la meilleure qui allait être faite».
La Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve-et-Labrador ont imité le Nouveau-Brunswick, vendredi dernier, en signant des ententes distinctes, signalant ainsi une division dans l’opposition provinciale et territoriale aux propositions de transferts en santé faites par Ottawa.
Stephen McNeil a précisé qu’avec le vieillissement de la inhabitants dans la province, il ne pouvait tout simplement pas refuser le financement dont la Nouvelle-Écosse a besoin pour les soins à domicile et les soins de santé mentale.
Le financement fournira à la Nouvelle-Écosse 157 hundreds of thousands $ pour les soins à domicile au cours des 10 prochaines années, de même que 130,eight hundreds of thousands $ pour les soins de santé mentale.
Terre-Neuve-et-Labrador obtiendra pour sa half 87,7 tens of millions $ pour les soins à domicile au cours de la même période, ainsi que 73 tens of millions $ pour les soins de santé mentale.
Comments