Sauvons la forêt Fairview», le groupe communautaire qui revendique la safety de l’importante forêt de Pointe-Claire, invite les candidats aux élections provinciales à visiter le poumon vert de la ville dans le however de les convaincre de l’significance de la préservation du lieu naturel.
Les plans de développement immobilier de Cadillac Fairview, propriétaire du terrain, qui menacent la pérennité de la forêt y seront aussi discutés. Ceux qui impliquent «la development d’un colosse résidentiel, business et de divertissement» sur le website sont décriés par le groupe.
La notion de vulnérabilité du website n’est pas nouvelle. Alors que le lieu, qui abrite des arbres centenaires, devrait être protégé en vertu de l’article 9.7 du règlement de zonage de la ville, le programme particulier d’urbanisme adopté en 2017 prévoyait & développer un quartier résidentiel et business.
Depuis, des règlements de gel sur le développement du projet ont été adoptés par la municipalité et la Communauté de Montréal. Toutefois, le fait que ces règlements soient temporaires et qu’une future station du REM sera développée à proximité de la forêt motive le groupe communautaire à revendiquer la safety permanente de la forêt.
Comments