Secrétaire au Travail: Trump aurait choisi Puzder

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 120 Views 0

WASHINGTON — Le président désigné Donald Trump aurait choisi le richissime homme d’affaires Andrew Puzder comme secrétaire au Travail.

M. Puzder est à la tête de CKE Eating places Holdings, la société mère de plusieurs chaînes de restauration rapide telles que Carl’s Jr.

Le choix de M. Trump a été confirmé par des sources proches de son équipe de transition, sous le couvert de l’anonymat.

Andrew Puzder appuie l’assouplissement de la réglementation des entreprises promise par M. Trump. Il voit les coûts de main-d’oeuvre et d’assurance maladie comme des entraves au développement.

D’origine californienne, Andrew Puzder a été un essential contributeur à la campagne du futur 45e président des États-Unis. Il compte parmi les premiers donateurs à avoir appuyé la candidature de l’ex-vedette de téléréalité.

M. Puzder avait lancé des collectes de fonds avant même que Donald Trump ne remporte l’investiture républicaine. En mai dernier, sa femme et lui ont remis un chèque de 150 000 $ à sa campagne et à des partenaires du parti.

Il s’est souvent fait entendre sur les réseaux sociaux et les chaînes d’info pour vanter l’idée d’un homme d’affaires à la Maison-Blanche.

Cette nomination s’inscrirait dans la lignée des dernières annonces de M. Trump, qui semble s’entourer d’hommes d’affaires qui l’ont appuyé dans la course à la présidence.


Comments