MOSCOU — Un however tardif de Bernardo Silva a permis à Monaco de faire match nul 1-1 contre le CSKA Moscou, dans le groupe E de la Ligue des Champions.
CSKA se dirigeait vers la victoire, Lacina Traore ayant marqué en première demie. C’était avant la frappe arquée de Silva, à la 87e minute.
Igor Akinfeev avait été brillant devant le filet, incluant un arrêt à une fundamental.
Traore a fait mouche à la 34e, déjouant Danijel Subasic peu après qu’il ait frustré Zoran Tosic.
Encore privé du franc-tireur Radamel Falcao (commotion cérébrale), Monaco a peu défié la défense opposed en deuxième demie, lors d’une soirée froide dans la capitale russe.
Monaco mène quand même le groupe E avec cinq factors, tandis que CSKA pourrait bien terminer dernier de son groupe pour une quatrième année de suite.
Leicester 1 Copenhague Zero
Riyad Mahrez a marqué à la 40e minute et Leicester est resté invaincu en trois matches, l’emportant cette fois 1-Zero devant Copenhague, dans le groupe G.
À mi-chemin de la part de groupe, Leicester a cinq factors d’avance sur Copenhague et Porto. En Premiership, le membership n’a que huit factors en huit matches.
Jamie Vardy, le marqueur le plus productif de l’équipe la saison dernière, a été blanchi dans un huitième match consécutif. Il a toutefois fait le centre qui a mené au however de Mahrez, après une tête d’Islam Slimani.
Un however a été refusé à Leicester en deuxième demie, Slimani étant hors jeu en recevant un centre de Marc Albrighton.
Le gardien Kasper Schmeichel a excellé dans les dernières minutes, bloquant d’une fundamental un tir d’Andreas Cornelius.
Porto 2 Brugge 1
Porto a comblé un écart pour défaire Brugge 2-1, faisant entendre sa voix dans le groupe G.
Brugge a marqué un premier however en Ligue des Champions à la 12e minute. Jelle Vossen a saisi un rebond puis il est resté calme dans une mêlée avant d’arquer un tir fructueux.
Porto a mis de la pression et le rating est devenu 1-1 à la 68e, quand Miguel Layun a touché la cible d’une longue distance. Le gardien Ludovic Butelle n’a rien pu faire.
Andre Silva a couronné la remontée dans les arrêts de jeu, convertissant un coup franc après qu’on ait fait chuter Jesus Corona.
Borussia Dortmund 2 Sporting Lisbonne 1
Pierre-Emerick Aubameyang et Julian Weigl ont marqué en première demie, propulsant Borussia Dortmund vers un achieve de 2-1 contre Sporting Lisbonne, dans le groupe F.
Bruno Cesar a répliqué, mais ç’a n’a pas suffi pour le membership portugais.
Aubameyang a marqué neuf fois en 11 rencontres cette saison. Il a donné les devants aux siens avec un joli lob (neuvième minute), puis Weigl a ajouté son grain de sel à la 43e.
Lisbonne est venu près d’égaler en deuxième demie, mais Bas Dost a raté de peu sur une tête.
Actual Madrid 5 Legia Varsovie 1
Gareth Bale a parti le bal et Actual Madrid a dominé 5-1 aux dépens de Legia Varsovie, qui est sans victoire en trois matches, dans le groupe F.
Marco Asensio, Lucas Vazquez et Alvaro Morata ont aussi marqué, tandis que Tomasz Jodlowiec a fait entrer le ballon dans son propre however.
Cristiano Ronaldo est resté à deux filets du plateau de 100 buts en compétitions européennes.
Madrid a maintenu la cadence avec Borussia Dortmund, les deux formations ayant sept factors en trois matches.
Juventus 1 Lyon Zero
Dans le groupe H, le gardien Gianluigi Buffon a rebondi après de mauvaises sorties et Juventus, malgré du jeu à 10, s’est imposé 1-Zero à Lyon.
Juan Cuadrado a été le buteur, à la 76e. Il a battu de vitesse le défenseur Jérémy Morel et a logé le ballon près de la lucarne, d’un angle difficile.
Juventus est resté en tête du groupe, à égalité avec Séville, malgré l’expulsion du milieu de terrain Mario Lemina, à la 54e.
L’Italien Buffon, 38 ans, avait mal paru à ses deux dernières rencontres: en qualifications pour le Mondial, contre l’Espagne, puis face à Udinese, en Serie A.
Il a repoussé un penalty en plongeant à sa gauche contre Alexandre Lacazette (35e), puis a été spectaculaire de la major contre Nabil Fekir en deuxième demie, alors qu’il semblait pris à contre-pied.
À la 70e, ses pieds sont venus à son secours contre la tête dangereuse de Corentin Tolisso.
Tottenham Zero Leverkusen Zero
Tottenham a résisté à la pression soutenue de Bayer Leverkusen en deuxième moitié, soutirant un match nul de Zero-Zero dans le groupe E.
Un tir de Vincent Janssen de Tottenham a touché la barre transversale, en première demie.
Plus tard, Javier Hernandez, de Leverkusen, a vu ses efforts rejetés sur la ligne par le gardien Hugo Lloris.
Séville 1 Dinamo Zagreb Zero
Sévilla n’a pas lésiné sur les efforts offensifs et la récompense a été de l’emporter 1-Zero contre Zagreb, dans le groupe H.
Une soirée pluvieuse s’est vue illuminée par la réussite de Samir Nasri, en première demie. Le transfert de Manchester Metropolis a fait mouche de près à la 37e, un quart d’heure après avoir raté sa probability dans un contexte similaire.
Séville n’a pas encore alloué de however en trois matches et revendique sept factors, tout comme Juventus.
Comments