VAL THORENS, France — Le Canadien Brady Leman a terminé au deuxième rang, samedi, lors de la deuxième épreuve de la Coupe du monde de ski cross disputée à Val Thorens, en France.
Leman, qui a conclu au troisième échelon au classement général la saison dernière a conclu derrière le Suisse Alex Fiva lors de la grande finale. Le Suédois Viktor Andersson a pris la troisième place.
Le résultat de samedi a permis à Leman de faire oublier sa décevante course de vendredi, lors de la première épreuve de la saison. Leman, qui a dû abandonner l’épreuve vendredi, a effectué quelques ajustements pour se hisser sur le podium.
«Nous avons regardé les vidéos, changé les tactiques et focalisé sur le départ», a déclaré Leman.
Les tactiques étaient importantes à Val Thorens, puisque le parcours a récemment subi un réaménagement.
«C’est un peu plus method puisqu’il y a quelques virages de plus, un peu moins de lignes droites, a expliqué Leman. À l’époque, c’était une course de vitesse avec un gros virage au bas de la montagne.
«C’est un parcours plaisant. C’est difficile. Il faut utiliser des tactiques et se battre tout au lengthy de la descente.»
Le podium de Leman était le deuxième du Canada en autant de jours sur la montagne française. Marielle Thompson, de Whistler, en Colombie-Britannique, a gagné le volet féminin de l’épreuve, vendredi.
Dans les autres programs présentées samedi, Kelsey Serwa, de Kelowna en Colombie-Britannique, a raté le podium de peu en terminant quatrième lors du volet féminin. Anna Holmlund a battu sa compatriote suédoise pour décrocher la première place tandis que l’Allemande Daniela Maier a pris la troisième place.
Dave Duncan, de London, en Ontario, a conclu au sixième échelon de l’épreuve masculine de samedi. Thompson a terminé cinquième tandis que Georgia Simmerling, de West Vancouver, en Colombie-Britannique, a franchi le fil d’arrivée au neuvième rang chez les femmes.
Comments