MONTRÉAL — Une campagne orchestrée par l’ancienne candidate présidentielle du Parti vert des États-Unis, Jill Stein, a recueilli près de 5 tens of millions $ US en seulement quelques jours pour financer un dépouillement judiciaire dans trois États-clés — le Wisconsin, le Michigan et la Pennsylvanie.
L’initiative de Mme Stein avait recueilli four,eight tens of millions $ US vendredi midi, avec un objectif de 7 tens of millions $ US.
Le président désigné Donald Trump l’a emporté par des marges infimes dans le Wisconsin et la Pennsylvanie, et il dispose d’une mince avance dans le Michigan.
Mme Stein affirme sur le website web de sa campagne, jill2016.com, que les machines utilisées pour compiler le vote électronique au Wisconsin ont été interdites en Californie, en raison de leur manque de fiabilité et de leur vulnérabilité aux attaques informatiques.
Jeudi, des avocats et des specialists en données ont demandé à la campagne de Hillary Clinton de réclamer un dépouillement judiciaire dans ces trois États pour s’assurer que l’concern de l’élection présidentielle n’a pas été manipulée par des pirates informatiques.
Rien ne permet toutefois pour le second de croire que l’intégrité des résultats a été compromise. La campagne de Mme Clinton n’a pas encore fait savoir si elle a l’intention de demander un dépouillement judiciaire, mais la date butoir pour le faire approche rapidement.
Une attaque informatique possiblement orchestrée par des pirates russes plus tôt cette année a mené au vol de plusieurs courriels d’employés du Parti démocrate et de la campagne de Mme Clinton.
Comments