Le duo composé de Valérie Taillefer (Pierrefonds) et Jason Chan (Saint-Laurent) s’est démarqué en danse junior lors du Défi de Patinage Canada les 2 et three décembre, terminant deuxième et se qualifiant ainsi pour les championnats nationaux de patinage artistique Canadian Tire qui auront lieu du 16 au 22 janvier prochain.
Le couple, qui ne s’était pas classé parmi les trois premiers au terme du programme courtroom, s’est finalement bien repris lors du programme libre le lendemain pour terminer avec 134.22 factors au classement de l’évènement. Les médaillés d’or, Marjorie Lajoie de Boucherville et Zachary Lagha de Saint-Lambert ont terminé près de 20 factors devant.
Les patineurs originaires de l’Alberta, Ashlynne Stairs et Lee Royer ont terminé troisièmes avec un pointage de 133.84.
D’autres patineurs de la région du Lac Saint-Louis se sont également qualifiés pour les championnats canadiens, dont Brandon Day de Pierrefonds chez les messieurs juniors, Edrian Paul Celestino de Saint-Laurent et Marek Ramilison de Dorval dans la catégorie messieurs seniors.
Après avoir commencé de patiner ensemble en 2011, le duo de Taillefer et Chan a remporté les championnats canadiens novices de 2014 en plus de gagner deux titres de part Québec (novice en 2014 et junior en 2015).
La compétition a attiré plus de 500 patineurs de partout au Canada. Le Défi de Patinage Canada est la seule compétition de qualification pour les patineurs novices, juniors et seniors pour participer aux championnats nationaux de patinage artistique Canadian Tire 2017.
Comments