The House of the Dead: Remake, tout ce que nous savons

Metro Montreal

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Annoncé en avril dernier lors du Nintendo Indie World, The Home of the Lifeless: Remake se détaille.

Les informations proviennent d’une nouvelle entrevue menée par #FragmentsofSilicon avec les développeurs du jeu.

  • Le jeu sera d’abord distribué sur Change. Perpetually Leisure teste présentement sur quatre plateformes différentes, dont fait sans doute partie Steam
  • Le however est d’atteindre 60 FPS en mode téléviseur et 30 FPS en mode moveable, les deux en 720p
  • L’interface de jeu a été modifiée
  • Le mode classique est disponible avec des graphiques améliorés
  • Les développeurs ont ajouté le mode Horde avec 15 fois plus d’ennemis à l’écran et des personnages à débloquer
  • Plusieurs choices de contrôles seront offertes, par exemple les contrôles gyro ou JoyCon
  • Les voix ont été changées, mais elles demeurent intentionnellement mauvaises (le dialogue du jeu est reconnu pour sa faiblesse absolue)
  • La musique n’est plus la même, mais colle aux thèmes de l’époque (sans doute par souci de licences expirées)
  • Le moteur de jeu est Unity, le même que celui utilisé par Panzer Dragoon: Remake
  • Les vibrations HD seront de la partie, qui ajouteront au plaisir de cartonner des zombies
  • À des fins de recherche, les développeurs ont joué à The Home of the Lifeless avec le matériel d’origine et par émulation

Revenons sur un fait saillant de The Home of the Lifeless: Remake. Celui qui étonne peut-être le plus : l’absence du jeu dans sa forme initiale. Selon Eternally Leisure, les fichiers d’origine ont été perdus et il est inconceivable d’extraire les éléments du jeu. En revanche, un mode « nostalgique » avec des graphiques plus grossiers sera considéré si la demande est là.

Toujours grâce à l’entrevue diffusée sur Twitch.television par #FragmentsofSilicon, nous savons que Eternally Leisure évalue la possibilité d’une démo. Il a aussi été discuté que les développeurs n’ont pas consulté les créateurs de la série Sega AM1, mais qu’ils ont travaillé avec l’éditeur Sega. Nous apprenons aussi que le studio n’a jamais eu l’intention d’inclure The Home of the Lifeless 2 dans ce remake et que l’idée est de le vendre séparément une fois prêt.

Un facet considéré essential dans le jeu d’origine est sa physique un peu étrange. Ainsi, nous apprenons que les animations ne seront pas modifiées pour que les armes continuent d’interagir de la même façon. Le seul détaille qui change, ce sont les mires qui seront désormais de couleurs différentes pour chaque joueur.

Enfin, Eternally Leisure vise un prix très abordable pour son remake. Environ 15 à 20 $ US pour une model au goût du jour de ce classique des arcades.

Un texte de Michael Bertiaux de Jeux.ca

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