Le parcours éliminatoire de l’Impression de Montréal a pris fin mercredi avec une revers de 5-2 en prolongation contre le Toronto FC. Les hommes de Mauro Biello ont perdu la finale de l’Est par un pointage combiné de 7-5. Des buts de Dominic Oduro et d’Ignacio Piatti avaient donné espoir aux montréalais, mais l’équipe n’a pas réussi à tenir le coup. Le TFC, pour sa half, a rendez-vous en finale avec les Sounders de Seattle le 10 décembre. Il disputera ce match à domicile.
Faits Saillants
|
Le spectacle
Le résultat n’est pas celui qu’espéraient les partisans de l’Impression, mais il faut reconnaître que le spectacle offert par les deux équipes a été à la hauteur. Espérons que les deux grands rivaux croiseront le fer encore souvent en séries éliminatoires.
La défense sur nook
Le travail défensif de l’Influence sur nook a laissé à désirer mercredi (c’est le moins qu’on puisse dire). Le Toronto FC a inscrit ses trois buts en temps réglementaire en pareille circonstance. Le troisième filet des locaux n’a pas été marqué directement sur un coup de pied de coin, joué courtroom, mais a tout de même été inscrit sur la même séquence de jeu.
&
Le match en chiffres1 Le Toronto FC devient la première équipe canadienne de l’histoire à se qualifier pour la finale de la Coupe MLS. 5Il n’est pas étonnant que Jozy Altidore ait été dominant pendant la rencontre d’hier (un however et plusieurs jeux robustes) puisqu’il fait sentir sa présence depuis le début des séries. Il a maintenant cinq buts à sa fiche. Il a marqué dans tous les matchs éliminatoires du Toronto FC jusqu’à présent. 2,fourL’Impression a marqué 2,four buts en moyenne par rencontre éliminatoire contre 1,four however durant la campagne. Parlant de buts, il s’en est inscrit 12 durant la finale de l’Est. Qui a dit qu’il n’y avait pas assez d’attaque au soccer? |
&
Comments