Dimanche soir, les vedettes du milieu de l’humour ont foulé le tapis rouge du 24e Gala Les Olivier dans le corridor de l’Espace St-Denis.
Si c’était la veille du printemps, ça s’est peu reflété sur le tapis rouge. À l’exception de la tunique lilas de Florence Longpré, de la gown fleurie de Marie-Soleil Dion ou de celle au fini métallique de Mélanie Couture, la majorité des artistes avaient revêtu des tenues plutôt sobres.
Rosalie Vaillancourt a vitaminé son look d’accessoires orange, tandis que le noir était sur plusieurs de ses collègues. C’était le cas de Virginie Fortin, Ève Côté, Martin Perizzolo, Guillaume Pineault, Michelle Desrochers, Mathieu Dufour, Cathy Gauthier, Léane Labrèche-Dor ou encore Julianne Côté.
Les messieurs ont été plus nombreux à choisir les teintes claires. David Beaucage, Richardson Zéphir, Jean-François Guevremont (alias Rita Baga) l’ont notamment fait.
Marie-Lyne Joncas et Maude Landry ont défié les conventions en se présentant sur le tapis rouge avec des denims, des souliers de sport et des cotons ouatés. À voir si elles déclencheront le même déferlement de haine que Safia Nolin lorsqu’elle avait porté son chandail de Gerry Boulet au Gala de l’ADISQ.
Quant à Emna Achour, elle a profité de la présence des Kodak pour faire passer un message sur le manque de femmes dans les médias, affichant à son cou une pancarte sur laquelle était écrit: «pas assez de femmes sur vos pacings».
Comments